mercredi 9 septembre 2009

Un pour tous, tous pour un !

Une adaptation qui s'en tire très bien ! Ce long métrage d'aventures et d'action raconte une des multiple version de la célèbre légende de l'homme au masque de fer. Cette histoire mentionne que le roi Louis XIV aurait un jumeau emprisonné avec un masque de fer sur le visage.

En 1662, alors que le peuple de Paris souffre de la famine après une distribution de nourriture avariée, les mousquetaires sont rappelés pour une mission très particulière : Athos, Portos, et Aramis sont à la retraite. D' Artagnan est capitaine de la garde du roi. Quelques temps après leur retrouvailles, la mort injuste du fils d'Athos provoquée par le roi va les faire réagir...


Lorsque j'ai vu ce film sur le programme télé je me suis empressée de le regarder : et j'en suis ravie ! Scénario bien ficelé, belle performance de la part des acteurs français et anglais. C'est d'ailleurs un des rares films tournés en france. Un grand bravo à Léonardo Dicaprio qui doit porter un double rôle tout le long du film.

Un Gérard Depardieu bien choisi, qui met une pointe d'humour dans une histoire parfois grave. Une reine(Anne Parillau) émouvante et touchante.

Sans oublier une bande-son rythmée qui accompagne parfaitement les images de Randall Wallace . Ca vaut le coup d'oeil !!!

On peut aussi lire une version de l'Homme au masque de fer dans le Vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire