mercredi 6 janvier 2010

James Cameron a réussit un exploit avec son nouveau film !


Jake Sully, un ancien marine devenu paraplégique à la suite d'un accident est engagé dans une expérience scientifique à la place de son frère jumeau décédé. Sa Mission : entrer en contact avec un nouveau peuple quasi -inconnu pour repérer un gisement constitué d'une pierre rare qui vaut de l'or. Au début, le jeune homme se heurte aux réticences de l'équipe, mais finalement son chef accepte de lui procurer un avatar( un autre corps) pour qu'il puisse se métamorphoser en indigène ( un habitant de Pandora), ce qui lui permet d'intégrer la tribu et d'en apprendre plus sur leur monde de vie Les premiers jours tout se passe plutôt bien, mais les choses se gâtent lorsque Jake tombe amoureux de la fille du chef, Neytiri.

Ne pouvant pas voir le film en 3D comme la plupart des gens, je me suis concentrée sur l'histore. Et contrairement à d'autres, j'ai adoré ! Je considère que ce film est bien plus qu'une histoire d'amour. La pincipale question de ce film est : comment communiquer avec un peuple étranger en leur laissant leurs coutumes ? Comment les tolérer ? Ce long métrage traite également de la tolérence des croyances, et de l'importance de l'écologie, ou comment vivre en harmonie avec la nature ? Certains acceptent ce monde, d'autres non .

Cameron a également su allier à merveille le film et l'image de synthèse . Je tiens à souligner la performance de Sigourney Weaver qui parfois arrive à nous faire trembler et à nous glacer !

A vos écrans profitez - en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire