
Depuis le meurtre de son mari, Rachel Yoder élève seule son fils Benjo. Dans la tribu des "justes", une commauté amish les règles sont strictes. La communauté doit suivre " La Voie étroite", la loi de dieu. Malgré la pression de ses compatriotes, Rachel n'est pas prête à se remarier.
Un jour d'hiver, un homme de la ville , "un étranger" fait irruption dans sa ferme. Il est gravement blessé, a les vêtements couverts de sang et perd aussitôt connaissance. Lorsqu' elle l'examine, elle devine que c'est un assassin à la vue des armes accrochés à sa ceinture. Malgré l'insistance de ses voisins, elle ne se résout pas à le laisser partir. En effet, la loi amish interdit à toute personne membre de la tribu de fréquenter les gens venus de l'extérieur. Mais elle commence même à le trouver attirant et mystérieux.
A première vue, cette histoire d'amour paraît banale. On voit mal comment deux êtres si différents peuvent tomber amoureux. Cependant l'apparition de cet homme à la fois mystérieux et intriguant laisse planer le suspense . Ce roman permet d'apprendre une foule de choses sur la vie quotidienne des amish. Même si certaines coutumes ou certains passages peuvent nous paraitre un peu bizarre, voire choquants, cette histoire reste très agréable à lire !
Bonne lecture à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire