
Le film commence en pleine seconde guerre mondiale . La famille du petit Lucien Ginsburg , des immigrés juifs, doivent se cacher pour échapper au nazis. Pour s'évader le petit garçon va se créer "un double" et s'évader dans le dessin . Au fil des années il se fera un nom dans la chanson française et deviendra Serge Gainsbourg , l'artiste que tout le monde connaît. Il connaîtra d'immenses succès mais aussi des périodes plutôt houleuses et sera toujours associé à ce "double" que l'on appelle "Ginsbarre".
La performance d'Eric Elmosino dans ce film est remarquable, d'autant plus que le réalisateur a réussi à le faire ressembler comme deux gouttes d'eau à l'artiste.
C'est agréable d'assister à la naissance de ses chansons, toutes plus connues les unes que les autres ! Une bande- son sympathique, des seconds rôles réussis.
Seul petit bémol, l'appariton "du double" censé symboliser Ginsbarre est trop fréquente , et à tendance à "manger" le jeu de l'acteur et à verser trop souvent dans le fantastique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire