dimanche 18 juillet 2010

Enfin une version originale de la célèbre légende de Robin des bois !!!

France, XIIème siècle : Les croisades se poursuivent pour les soldats anglais de Richard Coeur de lion . Après la prise du château français et une ultime bataille, c'est l'hécatombe : le roi succombe à ses blessures, et le plus fidèle chevalier de l'armée, Robert de loxley meurt également. Avant de fermer les yeux, le soldat charge Robin Longstride, un simple archer, de rentrer au pays et de rapporter son épée à son père et à sa femme Marianne...

Une fois là - bas , celui-ci découvre l'étendue des pillages effectués par les troupes ennemies. Le père de la jeune femme demande au soldat de rester afin de remplacer le défunt mari de Marianne pour qu'elle ne perde pas ses terres!

Voici une version beaucoup plus dynamique de la célèbre légende Des personnages aux caractères forts, une jeune femme qui ne se laisse pas faire, quelques répliques qui font mouche et nous permettent de sourire malgré quelques scènes sanglantes et beaucoup de séquences de batailles .

Une histoire intéressante car elle est beaucoup plus proche de la réalité historique, et remonte aux origines du mythe, bien avant que Robin ne soit hors la loi et n'investisse la forêt de Sherwood... et ne soit marié à Marianne.

Une bande originale agréable à écouter , incluant le plus célèbre titre d'Alan Stivell . On apprécie les airs particulièrement entraînants qui donne envie de danser ! Sans oublier un Russell Crowe extrêmement charismatique et crédible

Un très bon film pour les amateurs de cascades et d'action , il permet de passer un bon moment de détente, mais je le déconseille tout de même aux jeunes enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire