mardi 6 juillet 2010

Suivez Léonie Vernier et Meredith Martin de Paris à Rennes les bains dans une aventure périlleuse


Septembre 1891 : après un enterrement mystérieux au cimetière de Montmartre et les émeutes à l'opéra Garnier, Léonie Vernier et son frère Anatole sont contraints de quitter Paris pour séjourner au domaine de la Cade entre Rennes les Bains et Carcassonne . Là - bas, la jeune fille ne tarde pas à découvrir un livre mystérieux mentionnant l'existence d'un jeu de tarot aux pouvoirs particuliers.

Octobre 2007 : La jeune Merédith Martin fait des recherches afin d'écrire une biographie sur le compositeur Claude Debussy et décide de faire escale à Rennes- les- bains pour tenter de retrouver des traces de sa famille biologique... Avec pour seul indice une photographie d'un soldat et une partition de musique portant le titre Sépulcre 1891...

Deux héroïnes aux caractères forts et attachants , une relation intéressante entre la musique et le tarot , une magnifique histoire d'amour voilà les ingrédients d'un livre idéal pour l'été ! Tout nous tient en haleine . Même si l'atmosphère est légèrement lugubre, l'ensemble véhicule tout de même un message d'espoir . Ce pavé de plus de 800 pages se dévore tout seul , et on regrette presque de le refermer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire