
Mariés depuis neuf ans, Jerry et Holly forment un couple fusionnel . Mais tout s'écroule lorsque Jerry est emporté par la maladie. La jeune femme sombre alors dans la dépression ... Le jour de son anniversaire, elle reçoit le premier message d'une série de dix destinés à lui redonner goût à la vie... Ces lettres ont été écrites par Jerry avant sa mort.
A première vue, ce film ressemble beaucoup à Love story, et est un peu long, ce qui peut ennuyer les grands amateurs de cinéma...
Mais les acteurs sont blufflants ( surtout Gérard Butler) . Hilary Swank est émouvante dans ce genre de registre( même si son jeu est un peu inégal parfois) . Le scénario reste original, notamment l'idée des lettres qui nous permettent d'assister à de nombreux flashs-backs qui enrichissent l'histoire. On retrouve Lisa kurdrow , excellente dans son rôle de copine célibataire, ce qui apporte un peu de drôlerie à l'intrigue.
Ce long- métrage permet aussi de relativiser certains aspects de la vie ( comme le deuil ou la mort) et encourage à profiter de la vie et de nos proches. Ce n'est certainement pas LE film de l'année mais ça reste agréable à regarder !
A noter que pour tous les mordus de lecture , Ps : I love you est aussi un roman de Cécilia Ahern.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire