
C'est la guerre en Angleterre et les quatre enfants Pevensie sont séparés . Edmund et Lucy sont chez leur tante avec leur insupportable cousin Eustache. Susan et Peter sont avec leur père. Un jour , alors que les deux garçons se disputent, Lucy remarque un étrange tableau, qui s'anime et les ramène bientôt à Narnia en compagnie de leur peureux cousin. Ensemble , ils embarquent à bord du passeur d'Aurore et retrouvent le prince Caspian. Ils ne tardent pas à constater que la tyrannie s'est installée non loin du monde magique, et les habitants sont menacés par un ombre mystérieuse qui fait disparaître les gens les plus récalcitrants...
Un scénario légèrement plus sombre que les deux premiers films , mais qui comporte plus d'action et de suspense . Les héros grandissent et deviennent plus adultes . Il y a une vraie évolution. Lucy par exemple éprouve pour la première fois un peu de jalousie vis à vis de sa grande sœur et le comportement d'Eustache change grâce aux épreuves que le trio a traversés.
Les effets spéciaux embellissent le film et nous plonge vraiment dans un monde parallèle à la réalité . La performance des jeunes acteurs est vraiment convaincante . Le seul regret que l'on pourrait avoir, c'est de ne pas voir la fratrie réunie à la fin du film et le lion Aslan se fait trop rare.
Un film idéal pour garder nos yeux d'enfants et se détendre. Un peu de rêve en cette période de fête, ça fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire