vendredi 19 juin 2015

Découvrez que l'amour peut être bien plus fort que la maladie...

Stephen Hawking a 21 ans lorsqu'il prépare son doctorat en cosmologie à l'université  de Cambridge. Peu de temps après son arrivée, il découvre qu'il est atteint de sclérose latérale amiotrhophique, une maladie neuro-dégénérative (appelé aussi maladie de Charcot). Les médecins lui annoncent alors que son espérance de vie est de deux ans. Dans le même temps, il rencontre et épouse Jane Wilde une étudiante en littérature. Malgré l'évolution de la maladie, il paviendra à mener des recherches sur ce qu'il a de plus précieux  : le temps. Malgré son handicap, il réussira à mener une vie normale et à fonder une famille.
Malgré quelques passages difficiles, ce film est une magnifique leçon de vie et de courage. On assiste également  au combat émouvant d'un couple qui fera tout pour faire reculer le diagnostic et profiter de la vie.
Seul petit bémol, de ce film, les recherches scientifiques du physicien ne sont pas très developpées dans ce long métrage. S'attarder sur cet aspect du sujet aurait pu le rendre accessible à un plus large public.
Néanmoins ce film est à voir au moins une fois pour la performance d' Eddie Redmayne qui tient le rôle principal. Incarner le célèbre scientifique lui a d'ailleurs permis de décrocher l'oscar du meilleur acteur...
Bon film à tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire