A travers ce roman remarquablement documenté, on suit le destin de quatre jeunes femmes issues de la haute société romaine : il y a tout d'abord Cornélia, qui est en passe de devenir impératrice car l'empereur Galba a désigné son mari comme son digne successeur.
On croise égalemement Marcella, sa soeur, qui espère devenir une illustre historienne en écrivant des chroniques sur les personnages les plus importants de la capitale italienne.
On fera également la connaissance de Lollia qui changera d'époux au gré des tractations politiques et financières de son grand-père.
Quand à Diane, elle se comporte en vrai garçon manqué et se passionne uniquement pour les courses de chars.
La vie des quatre cousines sera bouleversée par les complots et les intrigues incessantes qui auront lieu à Rome.
Kate Quinn à l'art de nous tenir en haleine jusqu'au bout ! Cette histore pleine de rebondissemrnts se lit presque comme un roman policier. Chaque personnage a un caractère bien trempé et arrive à se tirer des situations les plus complexes. On découvre que malgré le faste des fêtes et des banquets, l'existence des gens aisés était loin être simple.
L'auteur a inventé certains protagonistes mais la plupart des évènements relatés ont bien eut lieu. L'auteur lève le voile sur une période méconnue de l'histoire romaine : il s'agit de l'année des quatre empereurs où quatre grands hommes se sont brièvement succédés avant d'être sauvagement assassinés.
Les amateurs d'histoire ancienne vont apprécier !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire