Iris étouffe dans sa vie de bourgeoise. Son mariage avec Pierre bat de l'aile. Son travail dans une banque ne la satisfait plus. Cependant, elle s'evade à travers la couture en confectionnant ses propres vêtements. Un jour, son univers explose lorque qu'elle apprend de la bouche de son frère que ses parents l'ont empêché d'accomplir sa vocation. Guidée par son instinct , elle postule pour une formation de couturière à Paris. Elle entre alors dans l'univers fastueux et très select d'une certaine Marthe qui dirige l'atelier d'une poigne de fer.
Quand elle rencontre Gabriel, l'associé de la vielle dame, elle découvre qu'elle n'est pas insensible à son charme. Elle devra aussi se méfier du caractère intriguant de Marthe.
C'est une livre qui nous encourage à vivre nos rêves et à prendre notre vie en main. Il reflète à la perfection les deux aspects du monde de la mode : le côté glamour et le côte impitoyable et malsain. On a affaire à des personnages au passé complexe et à l'esprit torturé. C'est ce qui rend ce roman passionnant.
Bonne lecture à tous !
dimanche 9 août 2015
Suivez Iris dans l'univers de la haute-couture !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire