samedi 21 janvier 2017

Remontez le temps en compagnie de Miss Peregrine et de ses enfants particuliers !

Jacob vient de perdre son grand- père. Il adorait le veillard qui lui racontait souvent des histoires mettant en scène une certaine Miss Peregrine et les enfants qu'elle protégeait et  qui possèdaient des pouvoirs extraodinares. Grâce aux indications du défunt, il parvient à trouver l'entrée de ce monde fabuleux. Lorsqu'il rencontre la fameuse miss Peregrine et ses alliés, il apprend que les enfants sont menacés par des créatures malfaisantes que la sympathique sorcière n'arrive pas à combattre seule. Jacob découvre qu'il est le seul à pouvoir aider ses nouveaux amis.

Comme dans tous ses longs-métrages, Tim Burton stimule notre imagination. Il nous entraîne dans un monde bien à lui . Eva Green est parfaite dans son rôle de sorcière à la fois autoritaire et douce. Seul bémol, le système des boucles temporelles est compliqué à comprendre quand on a pas lu la trilogie.
Pour le jeune public, certaines scènes peuvent être effrayantes et les jeunes enfants doivent être accompagnées d'un adulte pour voir ce film !
Cette adaptation donne tout de même envie de lire la trilogie qui a inspiré ce long-métrage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire