Le vaisseau spatial Avallon voyage vers la planète colonisée Homestead III avec à son bord cinq mille passagers endormis. Suite à un défaillance technique, Jim Preston découvre qu'il est le seul à s'être réveillé. Il cherche toutes les astuces pour redémarrer son module d'hibernation et s'endormir à nouveau mais n'y parvient pas. Il a été tiré de son sommeil beaucoup trop tôt. Au bout de quelques mois, l'androïde qui tient le bar lui conseille de profiter du luxe de l'appareil. Cependant au bout d'un an, pour rompre sa solitude, il décide de réveiller Aurora Lane, une journaliste et écrivain dont il est tombé amoureux. Mais la jeune femme ne doit pas savoir que Jim l'a tirée de son sommeil car elle ne pourra pas revenir en arrière et sera obligée de vivre dans l'espace avec lui...
Tout d'abord, l'idée que le film se passe intégralement dans l'espace est original. Je reconnais que la première partie du film où le personnage central est seul est un peu longue. Elle peut ennuyer le spectateur. Elle fait un peu penser à robinson Crusoé . A partir du moment où Aurora Lane entre en scène, tout change. La jeune femme est enjouée, intrépide et optimiste. On apprécie encore plus Jennifer lawrence qui est parfaite pour ce rôle alors qu'elle était plutôt austère et sérieuse dans Hunger Games. Le film pose aussi une question intéressante : Serait-on capable d'abandonner notre ancienne existence pour en commencer une nouvelle dans un univers totalement inconnu ?
Pour conclure, j'ai trouvé ce film divertissant, il nous donne un sentiment d'évasion. Même si ce n'est pas un long métrage inoubliable, il vaut le coup d'oeil sur grand écran !
J'attends votre avis !
mercredi 25 janvier 2017
Une expédition dans l'espace, ça vous tente ?
Libellés :
espace,
histoire d'amour,
Passengers film de Morten Tyldum,
réveil,
science-fiction
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire