L'histoire commence sur Terre à la fin des années 80 : le jeune Peter Quill voit sa mère mourir sous ses yeux. Avant de disparaître, celle ci lui remet un cadeau et lui promet qu'un jour il connaîtra son père. Boulversé le petit garçon s'enfuit dans la forêt et est récupéré par un vaisseau spatial.
L'histoire se poursuit 26 ans plus tard, sur la planète Nova. Notre héros se fait désormais appelé Star-Lord . Il est considéré comme un dangereux criminel. Il a grandi au sein d'un gang de malfrats connu sous le nom des ravageurs, et considère Yon-du comme son père adoptif. Il croisera le chemin de Gamora, une tueuse à gages qui voue une haine sans limite à sa soeur Nébula parce qu'elle reste sous les ordres de leur ancien patron Ronan, un mercenaire. On croisera aussi Rocket, un raton- laveur à l'humour décapant, ainsi que Drax dont la femme et la fille ont été massacrées par Ronan. Sans oublier Groot l'être végétal, qui n'hésite pas à utiliser sans cesse son vocabulaire limité et se révèle en fait très bavard.
Cette petite bande singulière, devra mettre la main sur la pierre d'infinité qui rend immortel pour sauver la galaxie et combattre Ronan.
Ce long métrage est bâti sur de multiples effets spéciaux comme de nombreux films américains. Ce côté "grand spectacle" peut lasser le spectateur s'il ne connaît pas la BD originale. A première vue, certains personnages principaux peuvent paraître superficiels, mais lorsque l'on connaît leur passé ils deviennent attachants.Ce sont des êtres blessés par la vie. La bande originale, basée sur des titres des seventies est très entraînante et apporte de la gaieté à des scènes parfois sombres.
Je pense que ce film est un excellent divertissement pour une soirée entre amis. En revanche, il se peut que le DVD ne soit pas aussi captivant que le film au cinéma du fait de la taille de l'image.
Si vous connaissez ce film, j'attends votre avis !
samedi 10 juin 2017
Etes-vous prêts pour une aventure insolite en compagnie des gardiens de la galaxie ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire