L'histoire se passe dans le futur au 28ème siècle sur la planète Alpha. Les agents Laureline et Valérian doivent sauvegarder l'unité du système planètaire. Ils découvrent bientôt qu'une planète fabricant des perles aux pouvoirs superpuissants a disparue, il y a une trentaine d'années. Valérian, le coéquipier de Laureline, est aussi assailli par les visions d'une princesse mourante. Nos deux héros vont rapidement se rendre compte qu'ils sont victimes d'une machination qui les dépassent.
Ce film qui est l'adaptation d'une bande dessinée vaut le coup d'oeil. Il y a de bons effets spéciaux, les personnages principaux ont du caractère ce qui donne du dynamisme à l'action. La bande originale est agréable à écouter et regroupe des tubes des années 70. Le dénouement est rempli de rebondissements.
Cependant, on trouve aussi quelques défauts à ce long-métrage. L'aspect écologique du film est intéressant et aurait pu être développé davantage. Il y a aussi quelques longueurs dans les scènes de combats. Les deux acteurs principaux ne laissent pas trop paraître leurs émotions et ont parfois l'air de ressembler à des robots. Le héros masculin apparaît comme étant un peu prétentieux au départ, ce qui peut agacer le spectateur. Heureusement qu'il a l'opportunité d'évoluer.
Malgré ces quelques fausses notes, ce film plaira aux amateurs de science- fiction et est idéal pour une soirée entre amis !
Si vous avez vu ce film, votre avis m'intéresse !
lundi 18 septembre 2017
Valérian et Laureline parviendront-ils à sauver la planète Miul ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire