dimanche 25 février 2018

Pour réussir ses études, Neïla Salah va devoir affronter les préjugés...

Neïla Salah est une jeune femme musulmane qui a grandi dans un milieu modeste. Le jour de sa rentrée en faculté de droit, la jeune femme s'attire les foudres de son professeur pour ses quelques minutes de retard. Elle découvre alors que l'enseignant est ouvertement raciste et n'hésite pas à se défendre.  Un peu plus tard, le doyen de l'université découvre l'altercation qui a été filmée et postée sur Internet.
Le directeur de l'université demande alors au professur d'inscrire et de préparer Neïla au concours d'éloquence organisé par l'université pour se racheter. Neïla va devoir mettre de côté ses a prioris et s'entendre avec l'enseignant borru pour réussir l'examen. A première vue, la tâche ne sera pas facile...

Ce film a le mérite de montrer que la réussite ne dépend pas de notre classe sociale.Il démontre également que les mulsumans ne sont pas tous extrêmistes et ont envie de réussir leur intégration. Il prône la tolérance. C'est aussi très intéressant de voir l'évolution des deux personnages tout au long du film. L'argumentation utilisée par la jeune femme pour se défendre est passionnante. Il y a un certain suspense. Camélia Jordana est parfaite dans son rôle.

Par contre pour le jeune public, ce long- métage peut sembler un peu ennuyeux, car il faut être très attentif aux dialogues et il n'y a pas beaucoup d'action.
Pour les adultes en revanche, ce film permet de passer un bon moment...
Si vous avez vu ce film, j'attends votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire