vendredi 9 mars 2018

Le capitaine Neville est-il un menteur ou un courageux soldat ?

Sous le Second Empire, le capitaine Neville est promis à la jeune Pauline issue d'une famille fortunée. Malheureusement, après les fiançailles il doit partir au combat. Elisabeth, la soeur aînée de la famille, devine le caractère de l'homme. C'est un beau parleur. D'ailleurs, une fois arrivé au front, celui-ci n'écrit jamais à sa promise. Constatant, la détresse de sa soeur, Elisabeth écrira les lettres à sa place . Elle couvrira de gloire le capitaine Neville à travers ses missives, puis le fera mourir en héros. Cependant, aprés trois ans de désertion, le capitaine Neville refait surface. Malheureusement Pauline est mariée et mère de trois enfants...

Mon avis sur ce long-métrage est mitigé. Il faut bien comprendre que cette comédie est une parodie de film de guerre. C'est agréable de revoir un film en costume d'époque et le rôle du soldat pince- sans-rire convient parfaitement à Jean Dujardin. Le scénario est bien ficelé et contient du suspense. Cependant, je trouve que certaines scènes sont surjouées et que les femmes sont parfois dépeintes comme des personnages hystériques  et pas toujours intelligents.

Malgré ces quelques défauts, ce film permet de passer un bon moment, même si ce n'est pas un film inoubliable et marquant . Votre avis m'intéresse, si vous avez vu ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire