Jocelyn ment tout le temps pour séduire les femmes. Alors qu'il se trouve dans l'appartement de sa mère décédée, sa jeune voisine qui est auxiliaire de vie lui demande de l'aide. Pour plaire à la jeune femme, il se fait passer pour une personne handicapée. Cependant lorsque sa voisine lui présente sa soeur, elle-même porteuse d'un hadicap, son mensonge se retourne contre lui. Va t-il enfin être honnête avec Florence ?
Etant moi- même porteuse d'un handicap, mon avis sur ce film est mitigé. Tout d'abord, c'est extrêment positif que les deux personnages tombent amoureux. Cela montre bien que dans le domaine sentimental, les personnes valides et les personnes à handicap peuvent être sur un même pied d'égalité. Il n'y a pas de fontières entre les deux mondes. Il y a notamment une scène très émouvante dans une piscine. Dans ce long métrage, on voit bien que le fauteuil n'est pas un obstacle pour mener une vie normale.
Cependant, cetains aspects de ce film sont dérangeants. Dans la vie réelle, le mensonge n'aide pas à trouver l'amour. A mon sens, il faut être honnête avec la personne que l'on aborde. Je pense que le jeune public doit voir ce film avec des adultes pour compendre certaines choses. C'est très bien de parler du handicap mais il ne faudrait pas que certaines scènes de ce film soient mal interprêtées.
Si vous connaissez ce film, votre avis m'intéresse ...
mardi 17 avril 2018
Jocelyn arrivera t-il à sortir du mensonge pour séduire Florence?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire