samedi 28 avril 2018

Le jeune Wade Watts réussira t-il à prendre le contrôle de l'oasis ?


j
Cette histoire se déroule en 2045 dans un monde futuriste. James Halliday, un homme passionné par les jeux vidéos, a crée un univers virtuel baptisé l'OASIS. A sa mort, l'inventeur lèguera ce monde à la personne qui trouvera l'easter egg ( l'oeuf de Pâques) à travers un grand jeu de piste virtuel. Le jeune Wade Watts qui habite chez sa tante, est un habitué de ce monde virtuel. Il veut se lancer à la recherche de ce trésor exceptionnel. A l'intérieur du jeu, il fait la connaissance d'Artémis, qui s'appelle Sam dans le monde réel et qui est une joueuse passionnée comme lui. Il fera également la connaissance de H qui conduit des camions à la perfection. Les trois amis vont s'unir pour mener à bien leur mission. Réussiront-ils à hériter de l'OASIS ?

Le scénario de ce long métrage comporte énormément d'action. On ne s'ennuie pas et c'est très positif. Le spectateur arrive facilement à différencier les deux mondes. Les personnages virtuels des héros sont très bien faits. Ce film rapelle également que le monde réel est important et que l'addiction aux jeux vidéos peut être dangeureuse. Le clin d'oeil à l'univers de Stephen  King est astucieux.
Les amateurs de science-fiction seront ravis de découvrir ce film. La bande- son de ce film est très agréable à écouter, puisqu'elle est composée de morceaux des années soixante-dix. Cependant les cinéphiles risqueront de trouver le temps long. Cependant, ce film permet de passer un bon moment de détente...

Pour les amateurs de lecture, Ready player one est aussi un roman...
        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire