samedi 16 juin 2018

Le docteur Stephen Strange réussira t-il à supporter le changement de vie qui s'impose à lui ?

Dans la première partie de ce film un moine tibétain est torturé par un sorcier nommé Kaecilius. Ce dernier convoite le Livre de Cagliostro qui renfermerait le secret de la magie noire, capable de réveiller Dormammu, une force maléfique qui bouleverserait l'unvers.  Le temple dont il est question s'appelle Kamar- Tag et est situé au Népal.

Ensuite nous faisons la connaissance du brillant neuro-chirurgien Stephen Strange qui a sauvé de nombreuses personnes confrontées à  des situations complexes. Il s'apprête à recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière. Alors qu'il se rend à cette céremonie, il est victime d'un grave accident de voiture qui lui fait perdre l'usage de ses mains. Pour pouvoir reprendre son métier, il subira de nombreuses opérations sans grand succès. Jusqu'au jour où il entend parler du temple de Kamar-Tag et de sa magie censée lui rendre ses facultés manuelles. Le docteur Strange acceptera t-il son sort ou sera t-il tenté par l'utilisation abusive de la magie ?

Ce long-métrage de la série Marvel est toujours doté d'humour. Cette histoire a pourtant le mérite de s'interroger sur le sens que peut avoir la vie humaine. Cette adaptation montre que chaque individu peut être capable de trouver en lui suffisamment de courage pour surmonter des épreuves difficiles et de rebondir pour avoir une nouvelle vie. L'évolution du caractère du héros est intéressante car le médecin tire finalement des leçons de ses erreurs. Il n'y a pas de longueurs et le suspense est vraiment présent même si certaines scènes sont un peu sanglantes.

Bref, ce film est un excellent divertissement pour l'été. C'est un long-métrage parfait pour une soirée en famille. Veillez tout de même à ne pas laisser les plus petits trop près de l'écran...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire