lundi 14 janvier 2019

Lola est sur le point de se marier, mais sa rencontre avec Bertrand pourrait tout changer ...


Ces deux livres font partie d'une trilogie. Bertrand et Lola est le premier tome de ce cycle.

Dans une semaine Lola va se marier avec Franck. Alors que son futur mari enterre sa vie de garçon, la jeune femme casse une poignée de porte et fait la connaissance de son voisin Bertrand. Les deux jeunes gens vont imédiatement s'aimer durant quelques heures. Bertrand est photographe, il a pris l'habitude de vivre sans attaches  et aime sa liberté. Malgré l'intensité de leurs sentiments, les deux  jeunes gens décident de ne pas rompre leurs engagements et de ne jamais se revoir. Betrand et Lola arriveront-ils à tenir leur promesse ?


Dans le second tome,  Bertrand retrouve Lola après une longue période de captivité. La jeune femme a divorcé de Frank pour vivre avec le jeune photographe. Le jeune couple doit reprendre une vie normale et s'occuper de leur famille recomposée. Pourtant, les démons de Bertrand refont vite surface sous forme de flashs et de cauchemars. Celui-ci tente de dissimuler son malaise à Lola qui s'efforce de rendre son quotidien plus facile... Sans compter que celle-ci doit également faire face à la jalousie de son ex-mari qui ne lui pardonne pas sa  trahison.

Cette histoire a le mérite de montrer qu'une relation amoureuse n'est pas facile à gérer. Ce qui est intressant dans ces romans c'est que l'auteur montre que la force des  sentiments perdure même à distance. Les personnages sont intéressants notamment celui d'Elsa la soeur de Lola qui est atteinte de déficience mentale et qui aborde le monde à sa manière tout en étant attentive aux persones qui l'entoure. C'est le personnage qui a sans doute la plus grande évolution au cours des deux romans. Les héros de ce livre ne sont pas ennuyeux et ont des fêlures, ce qui maintient le lecteur en haleine. Dans le second tome, l'auteure aborde avec justesse les conséquences d'une période de captivité que l'on oublie  difficilement et qu'il faut savoir évacuer.

Le seul point négatif de ce livre, c'est qu'il contient beaucoup de descriptions. L'auteur livre les pensées des personnages intégralement, ce qui entraîne des longueurs et peut lasser le lecteur. Malgré  ces petits défauts, ces livres valent le détour.
Bonne lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire