Cecilia et John-Paul Fitzpatrick forment le couple parfait.Cependant lorsque Cécilia découvre dans le grenier une lettre de son mari qui lui est adressée et qu'elle ne doit ouvrir qu'après sa mort, sa vie commence à changer... Quel est le secret de John-Paul ?
Dans son quotdien, Cécilia croisera aussi Rachel Crowley qui ne s'est jamais remis du meurtre de sa fille. La vieille dame n'a jamais accepté que la police ne retrouve pas l'assassin de Janie.
Les cousines Tess et Félicity qui travaillent ensemble auront un énorme désaccord.
Un séduisant professeur d'éducation physique aura un faible pour Tess O'Leary.
Tous ces personnages n'ont apparemment rien en commun, mais ils finiront par être étroitement liés.
Dans le deuxième roman de cette intégrale, un parent d'élève à trouvé la mort lors d'une soirée organisée par l'école de Piriwee . Qui est responsable du meurtre ? La police mène son enquête. Personne n'est à l'abri...
Dans ce livre on fait la connaissance d'une mère célibatare qui élève seule son fils, on croisera aussi une famille recomposée. La question du harcèlement scolaire et celle de la violence conjugale y seront également abordées.
Ces deux histoires me font fortement penser à la série Desperate Housewives. Chaque lecteur peut se reconnaître dans les situations quotidiennes qui y sont décrites. Les héros sont confrontés à des situtions que l'on pourrait tous vivre. Les enfants des deux romans sont pariculièrement attachants. Le suspense est présent sans supprimer l'humour. L'auteur a parfaitement analysé la société actuelle, et particulièrement les relations entre élèves dans une cour d'école.
Ces deux romans sont un régal pour l'été. On rit et on est ému. Je conseille vivement ce genre de littérature...
Bonne lecture !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire