dimanche 3 février 2019

Lewis vient de perdre ses parents, mais son oncle Jonathan lui offre une nouvelle vie...



Les parents de Lewis sont morts dans un accident de voiture. Le petit garçon doit donc partir habiter chez son oncle Jonathan. Le petit garçon ne tarde pas à se rendre compte que l'immense bâtisse est magique.Il croit aussi être victime d'étranges hallucinations. Il voit notamment sa mère dans ses cauchemars. Bientôt, Jonathan lui révèle qu'il est lui même magicien et qu'autrefois le manoir était habité par un sorcier maléfique qui a placé une horloge magique au sein de la demeure... Lewis sera alors plongé dans une aventure à la fois magique et terrifiante... Il sera protégé par son oncle et son étrange voisine, Mme Zimmermann.

Ce film ressemble beaucoup au monde de Narnia. Après Harry Potter, c'est agréable de revoir une histoire de sorcellerie. Le jeune acteur qui joue le rôle de Lewis est attendrissant et déborde de talent. Jack Black et Cate Blanchett forment un duo charismatique. Même si le film est un peu long à démarrer, le suspense est présent tout le long du film.
Cependant, je trouve que certaines scènes peuvent effrayer le jeune public, je pense notamment aux scènes avec les automates qui peuvent provoquer des cauchemars.
Si vous connaissez ce film, votre avis m'intéresse !

Pour ceux qui aiment la lecture, ce long-métrage est l'adaptation du livre La pendule d'Halloween de John Bellairs et c'est le premier tome de la série Kévin et les Magiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire