dimanche 28 juillet 2019

Clara réussira-t-elle à ouvrir le dernier cadeau de sa mère ?

Clara et son frère s'apprêtent à passer leur premier Noël sans leur mère. La jeune fille semble inconsolable. Pourtant son parrain Drosselmeyer l'encourage à garder espoir. La défunte lui a d'ailleurs laissé une boîte mystérieuse. Clara doit en trouver la clé. Son parrain lui parle alors du royaume de Casse- Noisette que sa mère à découvert avant elle. Afin de trouver la clé qui ouvre la fameuse boîte et les réponses à ses questions, Clara part à l'aventure. Tout au long de son  parcours, la jeune fille devra trouver ses alliés et se méfier de ses ennemis.

Ce long- métrage se regarde facilement au moment des fêtes de noël. L'atmosphère hivernale qui s'en dégage est agréable et apaisante. Le décor fait clairement penser à celui du permier film des Chroniques de Narnia. Cette histoire a le mérite le mérite de transmettre de belles valeurs au jeune public . L'héroïne fait preuve de courage de ténacité et parvient à reprendre confiance. Ce long-métrage rend également un bel hommage à la musique classique et permettra, j'espère de la faire apprécier aux enfants.

Cependant, je pense que ce film repose parfois sur un scénario un peu trop simpliste et manichéen et que les adultes pourront y trouver quelques longueurs et s'y ennuyer.
Il faut regarder ce film en gardant ses yeux d'enfants . Il est divertissant mais ce n'est pas un grand film qui restera dans l'esprit des adultes.
Si vous connaissez ce film votre avis m'intèresse !

Pour aller plus loin :
Ce film est inspiré du conte allemand intitulé Casse- noisette et le roi des Souris écrit par Ernst Théodor Amadeus Hoffman. Cette oeuvre a été également adapté en opéra par Piotr Ilitch Tchaïkovsky.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire