jeudi 30 décembre 2021

En voulant rechercher ses origines, Vitus trouvera t-il un sens à sa vie ?

  /


Le début de cette histoire commence en mer. Ce qui intrique beaucoup le lecteur. On fait la connaissance de notre héros Vitus. Après la mort de son protecteur l'abbé hardinus, le jeune homme partira en voyage à la recherche de ses origines. Tout au long de son périple, le jeune homme exercera ses connaissances en chirurgie transmises par son père adoptif.

Tout au long du roman, il fera de multiples rencontres, trouvera l'amour et connaîtra quelques dangers.

 Même si ce roman est interessant d'un point de historique car il instruit le lecteur sur les débuts de la chirurgie, l'histoire comporte de longueurs et de descriptions . Je n'ai pas du tout aimé la partie sur l'inquisition par exemple que j'ai trouvée longue et sanglante. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la rencontre du héros avec un groupe de tziganes et tout les moments qui se déroulent en mer, mais ils sont trop peu nombreux.

En conclusion, même si ce roman est intéressant d'un point de vue historique mon avis est clairement mitigé, car cetaines parties sont trop longues et trop descriptives. Je me suis parfois ennuyée, et certaines scènes sont très violentes. C'est la raison pour laquelle ce roman ne me laissera pas un grand souvenir.

La suite de ce roman s'appelle Le chirugien de Campodios mais le premier tome se suffit à lui-même.

Si vous avez lu ce roman, votre avis m'intéresse....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire