
" Je ne sais rien de mes origines . Je suis né à Paris, de mère inconnue, et mon père photographiait les héroïnes. Peu de temps avant sa mort , mon père me confia que je devais mon existence à un baiser de cinéma ."
C'est ainsi que commence l'histoire de Gilles Hector, le fils d'un grand photographe de plateau. Suite à cette révélation, le jeune homme n'aura de cesse de fréquenter les salles obscures dans l'espoir de retrouver la trace de celle qu'il croit être sa mère. La seule chose qu'il sait c'est que son père travaillait sur les plateaux de tournage, dans les années 60 , lorsqu'il a rencontré sa mère. En se rendant dans un vieux cinéma de quartier , Gilles va croiser la route de la mystérieuse Mayliss De Carlo.
Un livre bien écrit, avec des chapitres courts , et qui est très agréable à lire . On découvre avec plaisir les rues du vieux Paris. Les héros sont sympathiques et vivent une histoire d'amour touchante. Mais les nombreuses descriptions et le rythme assez lent de l'histoire peut lasser le lecteur ou les curieux qui voudraient se mettre à lire. Il est vrai que ce roman n'est pas riche en rebondissements, mais donne envie de se rendre plus souvent au cinéma !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire