A travers cet ouvrage, Michel de Decker nous dévoile les différentes facettes d'une reine mal-aimée : Marie-Antoinette. En effet, la fillette n'a pas eu d'enfance. En effet, sa mère se montrait très dure en raison de son devoir de reine. Elle a dû attendre de nombreuses années avant de devenir mère et en souffrait beaucoup.
Elle n'était pas faite pour être reine et aimait par - dessus tout s'amuser. C'est ce trait de caractère qui la rend attachante et humaine . Elle a aussi considérablement amélioré les jardins de Versailles en créant le Trianon. Malheureusement, elle s'attire très vite la haine du peuple mais saura rester digne jusqu'à la fin.
Même si ce livre n'est pas un roman, il se lit très vite, car l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour. Il s'attarde sur la personnalité du couple plutôt que sur des faits politiques. Même si l'on connaît la terrible destinée de la dernière reine de France, on a envie de connaître la fin de ce livre. Cet ouvrage est parfait pour découvrir Marie- Antoinette !
Les passionnés d'histoires apprécieront ! Si vous avez aimé ce livre donnez votre avis !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire