Samba Cissé vit en france depuis dix ans et travaille chez un traiteur. Il s'est fait des amis à Paris. Il voit régulièrement son oncle qui vit dans la capitale. Seulement voilà, il est sans- papiers. Quand les autorités apprennent ce détail, Samba doit quitter la france. Il est chassé du centre d'hebergement où il réside. Il doit trouver une solution. En demandant de l'aide à une association de migrants, il rencontre Alice, une bénévole...
Ce film traite d'un sujet intéressant qui est d'actualité : l'émmigration. Je trouve que ce thème aurait mérité d'être approfondi. Omar Sy est parfait dans le rôle titre, même si parfois, il force un peu l'accent.
Il y a des séquences qui font sourire, mais l'ensemble du scénario est décousu. Charlotte Gainsbourg est déconnectée et légèrement à côte de la plaque. Par contre, l'idée de mettre en scène un couple mixte est une bonne idée. La fin du film est plate et il n'y a pas de grands rebondissements. C'est un film à voir pour se détendre, mais il ne me restera pas longtemps en mémoire !
J'attends votre avis !
jeudi 23 mars 2017
Avec Samba, découvrez les difficultés d'intégration des migrants...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire