mercredi 26 juillet 2017

Nouvellemement embauchée dans la plus grande entreprise de communication des Etats-unis, Mae Holland ne sait pas ce qui l'attend...

Pour aider ses parents à joindre les deux bouts et payer le traitement médical de son père gravement malade, la jeune Mae Holland travaille comme standardiste dans une petite entreprise. Du jour au lendemain, grâce à sa meilleure amie Annie, elle est embauchée dans la plus prestigieuse entreprise de communication du pays. La jeune fille se rend très vite compte que ses faits et gestes n'ont plus aucun secret pour ses collègues. Le système de surveillance mis en place par l'entreprise va bientôt dépasser la jeune fille...

Ce film traite d'un sujet d'actualité : le développement des nouvelles technologies, mais aussi ses côtés nefastes : La surveillance par caméra sur internet peut être utile pour sauver quelqu'un d'une situation perilleuse, prévenir un attentat, ou financer le traitement d'une pesonne malade.  Cependant les nouvelles technologiques peuvent se révéler destructrices quand elle filment de trop près l'intimité d'un couple, ou bien provoque la mort d'un jeune homme.

Dans ce long métrage, Emma Watson fait oublier la petite sorcière d'Harry Potter, et apparaît en jeune femme plus sûre d'elle. Cette histoire effraie  car elle montre bien que l'utilisation des résaux sociaux peut avoir des conséquences catastrophiques. Il faudrait encadrer l'évolution des nouvelles technologies.  Dans ce film Tom Hanks est inquiétant et charismatique à la fois. Il est parfait pour ce type de second rôle.

En résumé, je trouve que The circle est un film qui pousse à s'interroger sur le monde moderne et les relations que l'on établit avec les gens qui nous entoure ! Si vous avez vu ce film, j'attends votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire