jeudi 27 juillet 2017

Billie et Eva sont liées par une amitié indestructible, mais ce rapprochement sera t-il accepté par leurs proches ?

Dans ce roman, Billie la narratrice, raconte sans doute la meilleure période de sa vie. Notre héroïne entre dans la trentaine lorsque qu'elle rencontre sa voisine Eva. Billie est la mère de deux petites filles adoptées et elle est marié à un homme rustre et fréquemment porté sur la bouteille. Eva, quant à elle, est mère d'une famille nombreuse et semble heureuse en couple...

Pourtant, un drame va rapprocher les deux femmes... Leur solide amitié va rapidement évoluer vers des sentiments beaucoup plus profonds. Billie et Eva arriveront-elles à conserver leur liberté malgré la présence parfois encombrante de leurs maris et leurs rôles de femmes au foyer que leur impose la société dans laquelle elles évoluent ?

Mon avis sur ce roman est mitigé . Les deux héroïnes de ce roman sont attachantes et leur amitié joyeuse est plaisante à decouvrir. La façon dont l'auteur aborde l'homosexualité qui reste un sujet tabou est origanale, mais l'ensemble du roman est tout de même très sombre. On découvre que la vie de femme au foyer peut devenir une vraie prison . Il faut avoir un bon moral pour découvrir cette histoire dont la fin est clairement pessimiste. Ce livre est intéressant pour comprendre la condition des femmes à une période qui n'est pas si lointaine de la nôtre, mais il aurait pu être beaucoup plus joyeux.

 Si vous avez lu ce livre, je suis curieuse de connaître votre avis...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire