mardi 8 août 2017

Au début du XXème siècle, Rose veut prendre son indépendance... Arrivera t-elle à vivre ses rêves dans un grande ville comme Paris ?

Rose a vingt ans quand elle débarque à Paris. La jeune femme est issue d'un milieu guindé et rêve d' émancipation. En arrivant dans la capitale, elle connaîtra d'abord la misère et les difficutés avant de vivre dans un appartement luxueux au côté de Louise, une femme au caractère bien trempé. Elle adoptera de façon fortuite un bébé qui deviendra sa fille.
La vie de la jeune femme sera parsemée d'espoir et de désillusion, mais en se laissant porter par ses instincts, elle connaitra une certaine forme de bonheur...

Cette histoire est intéressante, car l'héroïne est doté d'un caractère fort et attachant. Malgré sa condition bourgeoise et guindée, Rose revendique sa liberté. En ce sens, elle est très proche des femmes d'aujourd'hui. Ce roman nous fait également le milieu parisien modeste qui se rèvèle légèrement débauché.

Par contre, les evènements racontés dans ce livre ne sont pas très palpitants et je trouve la fin plutôt banale . Ce roman ne me laissera pas un grand souvenir. A vous de jugez, j'attends votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire