vendredi 4 août 2017

Quand notre monde change profondément, est-il encore possible de survivre ?

Dans ce roman l'apocalyspe vient d'avoir lieu. Notre monde est recouvert de cendres . Des hordes de cannibales en ont pris possession. Dans ce monde chaotique un père et son fils ont pris la fuite sur la route pour survivre. Ils poussent devant eux un caddie rempli de leurs maigres provisions et doivent tout faire pour les garder...

Ce livre est touchant car il illustre bien le sentiment d'amour inconditionnel que porte un père à son fils. Le deux héros principaux sont attachants et on tremble pour eux tout au long de leur périple.  Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

Par contre, même si ce livre se lit très vite, il se révèle très sombre et angoissant. Il faut avoir un bon moral pour l'entamer et pouvoir pendre de la distance pour éviter de faire des cauchemars.

Le roman n'est pas facile à lire à cause de sa structure. Les phrases sont longues et ne contiennent pas beaucoup de ponctuation. Il n'y a pas de dialogue. Pour les cinéphiles, ce roman à été adapté au cinéma avec Viggo Mortensen dans le rôle principal.

Toutefois, si vous avez lu le roman, j'amerais connaître votre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire