lundi 19 mars 2018

Avec l'aide de Mchel, Lin arrivera t-elle à stopper la malédiction du démon du vitrail ?

Lin et sa grande soeur Polly doivent suivre leur père en Allemagne. Celui-ci est un universitaire spécialiste de l'histoire médiévale. Il se lance à la recherche des vitraux perdus de l'abbaye d'Allerheiligen qui seraient hantés par un démon. Obnubilé par sa carrière, il délaisse sa famille.
Arrivée en allemagne, Lin est la première à découvrir un cadavre entouré de débris de verre. Peu de temps après, elle fait la connaissance de Michel, son voisin, qui semble être au courant de l'existence des vitraux. Les jours suivants, les assassinats se succèdent dans des circonstances étranges. La jeune fille se rappelle alors de la légende du démon Bonschariant...

Ce thriller est tout simplement palpitant ! L'histoire d'un démon hantant les vitraux d'une église est rare. L'héroïne est attachante et courageuse. C'es bien vu aussi de glisser quelques phrases en allemand dans un roman anglais.

Ce livre a également le mérite d'aborder de manière délicate un sujet de société : l'anorexie. Ce thème est abordé de manière très subtile. Les chapitres sont courts et il n'y a pas beaucoup de descriptions.

C' est un excellent roman pour l'été !
Si vous avez lu ce livre, j'attends votre avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire