Durant la seconde guerre mondiale, en Allemagne, les parents de la jeune Elsie sont boulangers. La jeune fille et sa soeur aînée Hazel, font partie des jeunesses hitlériennes. Hazel fait désormais partie du Lebensborn, ces cliniques destinées à perpétrer la race aryenne. Elsie, quant à elle, est fiancée à un soldat de l'armée SS. Lorqu'un petit garçon juif vient frapper à sa porte le soir de Noël, acceptera t-elle de le cacher ?
Bien des années plus tard, en plein coeur du Texas en 2007, une journaliste prénommée Reba pousse la porte de la boulangerie d'Elsie pour rédiger un article sur les traditions des fêtes de Noël en Europe.
Suite à la rencontre des deux femmes, le passé d'Elsie va refaire surface...
Ce livre est original, car l'intrigue se déroule sur deux époques. Ce roman permet aux jeunes lecteurs de comprendre le fonctionnement du régime nazi au travers d'une héroïne attachante. Ce roman se lit très vite car il y a un certain suspense. Cependant certains chapitres sont assez sombres, le dénouement n'est pas franchement optimiste. Il faut donc avoir un bon moral pour découvrir ce livre !
Si vous connaissez ce roman, j'attends votre avis !
lundi 19 mars 2018
Pendant la seconde guerre mondiale, la jeune Elsie restera t-elle fidèle à son pays ou parviendra t-elle à mener sa propre vie ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire