lundi 12 mars 2018

Valentin D, célèbre designer, arrivera t-il à assumer ses origines nordistes ?

A 25 ans, Valentin D. quitte le Nord-Pas-de-Calais en laissant son passé derrière lui. A Paris, il rencontre Constance Brandt et devient designer. Pour réussir dans le métier, il renie ses orignes Chti.
Néanmoins lorsque sa famille débarque au vernissage d'une de ces expositions pour fêter l'anniversaire de sa mère son mensonge se retourne contre lui. A la fin de la soirée, il est victime d'un accident de voiture qui lui fait oublier une partie de sa vie... Retrouvera t-il la mémoire ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce film n'est pas une suite du premier volet, c'est une toute autre histoire. L'humour est toujours présent, mais est beaucoup plus léger que dans le premier volet. Les personnage sont confrontés à des situations que l'on peut tous vivre un jour ou l'autre. Les acteurs ne parlent pas toujours avec l'accent " ch'ti"et c'est très agréable. François Berléand est excellent dans son rôle de père profiteur. L'actrice principale qui joue en duo avec Dany Boon est très bien choisie.  Le scénario fait réfléchir sur les relations que l'ont peut avoir avec sa famille.

Ce film s'adresse aux petits comme aux grands et permet de passer un bon moment. C'est un long-métrage idéal contre la morosité. Ce film contient également un hommage attendrissant à Johnny Hallyday et plein d'autres surprises. C'est un film qui fait du bien même si ce n'est pas un grand film d'auteur ...
J'attends votre avis si vous avez vu ce film...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire