A l'occasion du cinquentenaire de la station thermale de Montvert-les-bains, Laurent Saintour, l'héritier de l'entreprise rentre chez lui après un long voyage. Il doit prendre la succession de son père, mais le jeune homme n'en a aucune envie.
Lors d'un conseil d'administration, une dispute éclate entre les deux hommes. Laurent s'enfuit du domicile paternel. Avec l'aide de son oncle Martial, il entreprendra un voyage qui le ménera d'abord à Paris puis en Europe où il fera des rencontres enrichissantes, qui forgeront sa personnalité.
Le héros de cette histoire est attachant car il ne veut pas se laisser enfermer dans une vie de bougeois aisé, il ose imposer ses envies, et possède une certaine ouverture d'esprit. Il croise sur son chemin des personnages attachants comme le petit Franz porteur d'un handicap, ou l'attachante Mina qui le seduit.
Par contre, ce livre comporte beaucoup de descrisptions, ce qui ralentit considérablement l'action. Par moment, on a l'impression de lire un cours d'histoire et le récit devient clairement ennuyeux. Trop de détails tue le détail. Il faut passer les 200 premières pages pour apprécier ce livre, c'est dommage !
Si vous connaissez ce roman, j'attends votre avis !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire