samedi 26 octobre 2019

Avec l'incroyable histoire du facteur cheval découvrez le destin d'un homme hors du commun...

Ce film retrace l'histore vraie de Joseph Ferdinand cheval . Cette histoire se déroule au XIXème siècle. Joseph Ferdinand Cheval excerce  le métier de facteur. Par amour pour sa fille Alice , il décida de construire le palais Idéal qui existe encore aujourd'hui. Ce film se concentre aussi sur la rencontre avec sa seconde épouse Philomène et sa vie de famille.

J' allais voir ce film sans rien en attendre de particulier. J'étais intriguée par le fait que ce soit une histoire vraie et ce fut une réelle déception. Les acteurs principaux tiennent bien leurs rôles, mais il y a très peu de dialogues et beaucoup de longueurs. Dans les scènes où il est seul, Jacques Gamblin ne transmet aucune émotion. La fin est très pessimiste et sape le moral. Il faut regarder ce film avec une certaine distance pour garder sa bonne humeur. Ce long-métrage a au moins le mérite de nous rappeler les origines du métier de facteur à une époque où il fallait parcourir de très longues distances à pied pour distribuer le courrier.
Pour ma part, je ne compte pas revoir ce long-métrage. Si vous connaissez ce film, votre avis m'intéresse !

Pour aller plus loin :
Le palais idéal du facteur cheval construit en 1879 se visite encore aujourd'hui. Il est situé à Hauterives dans la drôme. Il a fallu 33 ans à Joseph-ferdinand Cheval pour le bâtir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire