lundi 1 juin 2020

Dans " Trente ans et des pousssières" Russell et Corrine ont tout réussi, mais sont-ils vraiment heureux ?


Russell et Corrine ont trente ans, ils ont une situation stable. Il est éditeur, elle est coutière en bourse. Il ont un bon groupe d'amis. Pourtant, le quotidien va rapidement leur sembler fade, et Russell va rapidement changer de comportement envers Corrine. Jeff, leur meilleur ami, se rêve écrivain sans vraiment y parvenir...

On m'avait prêté ce livre, je ne l'ai pas du tout aimé... Le quotidien que l'on nous décrit dans cette histoire est trop décalé à mon goût.On croirait se trouver dans une époque très éloignée de la nôtre. Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Russell que je trouve obsédé par l'ambition. L'histoire est clairement prévisible, il n'y a aucune surprise. L'évolution du personnage de Jeff m'a clairement déprimée.

Le seul point positif de ce roman , c'est qu'on plonge dans le monde de l'édition et que Corrine évolue tout au long de l'histoire, en s'ouvrant aux autres. Malgré ces petits détails plaisants, ce livre reste une réelle déception. C'est apparement le début d'une trilogie mais je ne lirai pas la suite...

Si vous avez lu ce roman, donnez moi votre avis en commementaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire