mercredi 10 juin 2020

Suivez Giovanni Tratore dans son périple à travers le monde !



Ce roman commence comme un thriller. Un homme blessé est retrouvé dans la cabane d'une sorcière par les habitants d'un petit village. Cet homme a apparement perdu la mémoire et quelqu'un cherche à le tuer. Le héros de cette histoire s'appelle Giovanni Tratore. Le jeune homme est un modeste paysan italien. Quand il croise le regard d'Elena Contini, une jeune femme issue d'une famille noble italienne dont l'équipage s'est échoué près de son village, il en tombe amoureux. Après son départ, Giovanni se met en tête de la retrouver . Il décide alors de remonter jusqu'à venise. Sur sa route, il fera la connaissance de Maître Lucius qui l'aidera à accomplir son destin...

Ce livre était présent depuis longtemps dans ma bibliothèque. Pourtant, après sa lecture, j'ai un avis mitigé sur cette histoire. L'idée du voyage initiatique est très bien trouvée. Le début est rempli de suspense. De plus j'apprécie énormément les romans qui se déroulent en Italie. Je trouve le personnage de maître Lucius très attachant.

En revanche, je trouve que les passages traitant de religions et de philosophie sont très longs et peuvent décourager les petits lecteurs. Pour terminer, je trouve que l'image des femmes dans ce livre, est loin d'être positive, leur présence n'aide pas forcément le héros, notamment à la fin. J' ai été très déçue par les dernières pages d'ailleurs !

En résumé, même si ce livre reste instructif, et pourra plaire à certaines personnes, ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi../
Si vous connaissez ce livre, je serais curieuse de connaître votre avis !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire