mercredi 10 juin 2020

Suite à un piège, le quotidien de Margault, bascule dans une spirale infernale...

Margault est mariée à Mathieu depuis presque deux ans, elle rêve de devenir une femme. Pourtant, son mari hésite à combler ses désirs. Un jour, n'y tenant plus, elle cède aux avances du dangereux Arnoult. A partir de cet instant, la vie de la jeune femme ne sera plus jamais la même. Tous ces proches vont la rejeter...

Ce roman qui était une relecture, a été une réelle déception. Ce qui m' a choqué c'est le comportement des hommes envers l' héroïne qui est accusée de tous les péchés possibles et imaginables. C'est également effrayant de voir à quel point la religion contrôle tout à cette époque. Je trouve que l'héroïne met beaucoup trop de temps à s'endurcir et à prendre sa vie en main.

Il existe tout de même quelques points positifs dans ce récit. Les personnages secondaires féminins comme Béatriz ou Mirah sont intéressants car ce sont elles qui initient Margault à la sorcellerie et l'enquête que la jeune fille entreprend pour connaître le destin de sa mère atteinte de la lèpre tient en haleine.

Pourtant, malgré ces quelques aspects positifs, cette lecture reste facilement oubliable pour moi...
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à laissez votre avis en commentaire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire