vendredi 31 décembre 2021

En compagnie D'Anli, découvrez la cour impériale chinoise !


 A 18 ans, Anli arrive à la cour impériale chinoise pour devenir la dame de compagnie de l'impératrice Guniang à Pekin. Très vite, elle nouera une profonde relation d' amitié avec sa maîtresse et prendra sous son aile un eunuque. Cependant, elle s'attirera très vite les jalousies des nobles les plus haut placés et découvrira qu'elle a obtenu sa place pour faire oublier un scandale familial.

J'ai apprécié ce roman. Le fait que l'héroïne nous raconte elle-même sa jeunesse, alors que sa vie est sur le point de s'achever. Cette trame narrative nous fait entrer directement dans le roman. J'ai trouvé la relation d'amitié entre l'impératrice et Anli vraiment touchante. J'ai également pu percevoir à travers ce livre les difficultés du quotidien d'un eunuque. Le personnage de Bolo à une excellente évolution au niveau de son caractère. Il a le rôle d'un véritable soutien moral pour notre héroïne, ce qui est rare pour un homme à cette époque.. L'histoire d'amour présente dans ce roman est très plaisante à lire. 

Cependant j'ai été choquée par le comportement de certains hommes envers les femmes. Il y a également beaucoup de descriptions qui ralentissent l'action.

Ces deux raisons font que ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire