samedi 6 avril 2024

Elsa a eu un accident en montagne. Elle est entre la vie et la mort. Le frère de thibault se retrouve à l'hôpital après avoir provoqué un acident de la route. Nos deux héros pourront-ils établir une connexion entre eux ?


 Elsa est passionée d'alpinisme et de montagne. Un jour, un accident survient et elle se retrouve sur un lit d'hôpital , plongée dans  un coma profond. Sa famille doit alors prendre une décision : vont- ils la garder en vie ou la laisser partir ?

Thibault, de son côté, est à l'hôpital car son frère a provoqué un accident de la route et a tué deux adolescentes. Toute la famille est anéantie par cet évènement.

Alors qu'il cherche un endroit où faire la sieste, Thibault arrive dans la chambre d'Elsa et un lien étrange s'etablit entre eux.


Ce roman est intéressant car il traite du coma et je trouve qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet. Dans cette histoire, le corps d'Elsa est immobile, mais elle peut entendre et percevoir ce qu'il se passe autour d'elle. C'est pour cela que sa relation avec Thibault est touchante et originale.

Cette histoire a le mérite de rappeler les dangers de la montagne que l'on oublie trop souvent.

J'ai beaucoup aimé l'attitude des amis d'Elsa et de Thibault ( Julien et Gaëlle) parce qu'ils apportent de la bonne humeur et de l'espoir au milieu d'une situation dramatique.

Je ne conseille pas ce roman à tout le monde car il aborde des sujets sensibles comme la fin de vie , le suicide, et les conséquences dévastarices d' un accident de la route sur une famille entière.

Ne laissez pas ce livre entre les mains d'une jeune public. Il est loin d'être optimiste.

 

Bonne lecture à ceux qui veulent quand même le découvrir  !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire