samedi 1 février 2025

Avec Nora Roberts suivez trois héroïnes aux caractères bien trempé !

Cette intégrale comprend 3 romans de Nora Roberts .

 Dans l'inconnu aux yeux gris le lecteur fait la connaissance de Megan qui dirige un parc d'atraction avec son grand-père dans une station balnéaire. Quand Pop, le grand père  de Mégan sent qu'il vieillit, il envisage de vendre le parc sans en parler à sa petite-fille, il sollicite l'aide d'un certain David Katcherton pour racheter l'endroit. Ce qui ne plaît pas du tout à Megan.

Découvrir l'univers et le fonctionnement d'un parc d'attractions se révèle très intéressant pour le lecteur. L'héroïne possède un caractère fort et la relation avec son grand-prère qui remplace ses parents est touchante. J'ai adoré découvrir les coulisses du monde de la sculpture grâce à la passion de Mégan.

Le gros bémol de l'histoire c'est le personnage de Katch qui est présenté comme étant sans défaut . Il apparaît comme étant un énorme dragueur beaucoup trop sûr de lui et l'héroîne succombe trop vite à son charme.

Concernant la seconde histoire, elle se déroule dans le mileu du cinéma. Phil Kincaid est réalisateur et cherche un lieu de tournage pour son prochain film. Il fait alors la rencontre  du shérif Victoria Ashton. Après avoir été arrêté pour excès de vitesse, il décide de se servir de la ville pour tourner son long métrage.

Ce second roman est intéressant car il nous plonge dans les coulisses d'un tournage de cinéma . Le métier de Victoria est traditionnellement excercé par des hommes puisque qu'elle est shérif. Son histoire familliale et en particulier la mort tragique de son père, renforce la relation qu'elle entretient avec sa mère, donne de la profondeur à son personnage. Le personnage du jeune Tod qui travaille au commissariat permet d'aborder le problème des violences familiales.

Par contre je n'aime pas du tout le personnage de Phil au début de l'histoire, Car il cherche uniquement à mettre l'héroïne dans son lit même si il évolue par la suite la romance arrive trop vite. Tout est prévisible. L'ensemble ressemble vraiment à un roman harlequin.

Dans la dernière histoire, on s'intéresse au milieu du tennis. J'aime particulèrement le personnage de Tyler qui est autodidacte et qui vient d'un milieu modeste. La relation d'asher avec son père et les secrets qu'elle entretient avec Eric gardent le lecteur en haleine.

Cependant l'histoire d'amour des deux héros est trop prévisible et les héros trop parfaits pour qu'on puisse s'attacher à eux.

En conclusion, ces trois histoires nous font découvrir des univers intéressants avec des héroînes fortes et attachantes mais les relations hommes / femmes sont très caricaturales et ne correspondent plus du tout au monde d'aujourd'hui.

Ce livre est divertissant pour l'eté mais ne reste pas en tête longtemps et n'est pas un coup de coeur pour moi. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire