Ce roman se déroule au XVIIème siècle sous le règne de Louis XIV. Il retrace l'histoire vraie de Louise de Kéroual, une jeune femme qui a d'abord été instruite au couvent avant d'obtenir une place en tant que dame de compagnie de l'épouse de Monsieur le frère du roi, Henriette d'Angleterre. A la mort de celle-ci, Louis XIV demande à la jeune fille de devenir la maîtresse de son cousin Charles II d'Angleterre afin de faciliter les relations politques entre les deux pays. Dès son arrivée en angleterre, Louise aura une grande influence sur les décisions de son amant.
Ce livre raconte une belle histoire d'amour. L'héroïne posséde un fort caractère. L'histoire est intéressante si l'on veut développer sa culture générale. Le mécanisme des intrigues politiques et la vie de cour y sont très bien décrits, mais ce livre ressemble trop à une biographie à mon goût. La fin entretient un peu le suspense en développant une hypotése étonnante sur la naissance du Roi-soleil. Toutefois, cet ouvrage ne me laissera pas un grand souvenir...
J'attends votre avis !
lundi 16 janvier 2017
Avec Louise de Kéroual,découvrez qu'il faut savoir être diplomate pour se faire une place à la cour de France et d'Angleterre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire