mercredi 2 août 2017

A quoi ressemblerait la Russie actuelle si un tsar revenait au pouvoir ?

Ce roman comporte plusieurs parties et se déroule sur plusieurs époques : le prologue se déroule en 1917 à la veille de la révolution russe . La tsarine Alexandra qui appartient à la dynastie Romanov écoute une prophétie annonçant le massacre de sa famille dans un futur proche. C'est le moine Raspoutine qui prononce cet avertissement.

La seconde partie de cette histoire se déroule de nos jours entre la russie et les Etats-Unis. Miles Lord, un brillant avocat passionné par l'histoire russe, est embauché par une société secrète ( la commission tsariste) qui souhaite remettre un tsar à la tête de la russie. Notre héros est chargé de vérifier que Stephan Baklanov, l'homme que le petit groupe a choisi pour gouverner le pays est bien un descendant de la famille Romanov et que personne ne peut contrecarrer leur plan.
Miles est d'abord enthousiamé par sa mission, mais il se rend vite compte qu'il est victime d'une chasse à l'homme...

Comme pour le livre précécédent, mon avis sur ce polar est mitigé. Les deux personnages principaux sont attachants et l'évotion de leurs liens amicaux sont captivants. L'hypothèse que certains membres de la famille Romanov aient survécu au massacre d'Ekaterinbourg est extrêmement intéressant. Malgré tous ces points positifs, l'histoire est quand même très sanglante et certains passages particulièrement cruels. Ce roman fait beaucoup penser au Da vinci Code, certains passages peuvent de livre peuvent faire penser à du copier-collé mais ce polar reste un bon lire pour l'été !

Si vous l'avez lu, j'attends votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire