L'histoire commence en 1345. Bertrand Brachet de Born est un jeune écuyer au sevice du baron de Beynac, un puissant seigneur du Périgord. Il fait son apprentissage au côte d'Arnaud de la vigerie. Un jour, il voit en rêve un jeune femme du nom d'Isabeau de Guirande, succombe à son charme, et veut partir à sa recherche pour l'épouser. Malheureusement dans le même temps,il est accusé du meutre du chevalier de Sainte- Croix. En effet , sa chevalière est rapidement retrouvée sur le corps de la victime. Cependant, notre héros ne se souvient de rien... Est-il le vrai coupable ?
Cette tétralogie vaut la peine d'être lue car elle contient beaucoup d'humour et apporte beaucoup d'informations sur le moyen-âge. Le suspense est très bien entretenu car le héros doit affronter une multitude de situations périlleuses et de trahisons pour mûrir et évoluer dans son quotidien. On tremble pour lui, et il se révèle attachant.
Le seul petit bémol de cette saga, c'est le style de l'écriture. En effet l'auteur a gardé le parler et le style du moyen-âge ce qui rend la lecture difficile. Il faut prfois relire plusieurs fois la même page pour comprendre le sens de l'action. Il y a beaucoup de descriptions . Le prologue avec les loups et la brebis n'est pas facile à comprendre.
Malgré ces petits inconvénients, cette saga plaira aux amateurs de roman historiques et est idéal pour les vacances !
Si vous avez lu cette saga, j'attends votre avis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire