dimanche 15 juillet 2018

Bléssé par un grizzly, Hugh Glass parviendra t-il à survivre pour retrouver ceux qui l'ont abandonné et trahi ?

En 1923, Hugh Glass excerce le métier de trappeur aux Etats-unis. Il travaille pour le compte de la Rocky Moutain Fur Compagny qui gère le commerce des forrures dans le pays. Alors que Hugh et son équipe font une expédition en bordure du fleuve Missouri, ce dernier est attaqué par un redoutable grizzly. Etant donné la gravité de ses blessures, ses coéquipiers pensent qu'il va mourir. Ils décident donc de l'abadonner. Pourtant, Hugh Glass est animé par le désir de vivre et de se venger... Réussira t-il à retrouver ceux qui l'ont trahi ?

Ce qui m' a attiré dans ce livre, c'est que l'histoire est basée sur un fait réel. Cette histoire apporte de nombreux renseignements sur le métier de trappeur qui a disparu aujourd'hui. Cette aventure prouve qu'un homme qui se retrouve dans une situation extrêmement périlleuse peut faire preuve d' un formidable instinct de survie.
Cependant, certaines descriptions de ce livre sont franchement sanglantes, voire glaques. Ces scènes peuvent donc rebuter le lecteur. Je trouve aussi la fin lègèrement simpliste.
Pour les cinéphiles, je précise que ce livre à été adapté au cinéma avec Léonardo Dicaprio dans le rôle principal.
Si vous connaissez ce livre, n'hésitez pas à donner votre avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire