Au début de ce roman, le jeune Elmer Janson découvre un cadavre sur un terrain vague. Sa mère prévient la police. Il fait alors la connaissance de l'agent de police Frank Rivers.
Jake Scott travaille au sein du VICAT. Ce service de la police américaine s'occupe de la traque et de l'arrestation des criminels violents. Lorsque le commissaire doit résoudre le meurtre particulièrement sanglant d'une mère de famille et de ses enfants, il va très vite comprendre que cette affaire ne sera pas comme les autres. Pour procéder plus rapidement, il n'hésitera à faire appel aux services de Frank Rivers.
Ce livre est un des rares roman policier qui a retenu mon attention.
Cette histoire est intéressante car elle nous plonge au coeur du fonctionnement d'un service de police qui est une institution essentielle dans le fonctionnement de notre société. Les techniques d'investigations y sont vraiment détaillées. Le jeune Elmer qui est le héros de cette fiction est particulièrement attachant.
Par contre, je déconseille d'offrir ce livre aux jeunes parents, car les scènes de meurtres qui sont décrites dans ce livre sont vraiment réalistes et peuvent faire foid dans le dos. Cette histoire est extrêmement sombre et peut rendre le quotidien déprimant. Le lecteur doit pendre de la distance avec ce qu'il découvre dans ce roman.
Etant donné que ce livre date des années 70, l'ambiance générale peut sembler décalée par rapport à l'époque actuelle, car les techniques de recherche de la police ont beaucoup évolué ces dernières années.
Je suis certaine que les amateurs de polars apprécieront ce livre !
jeudi 12 juillet 2018
Jake Scott et son équipe réussiront t-il à sauver la famille Janson d'un redoutable tueur en série ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire