jeudi 12 juillet 2018

Le monde du cinéma est impitoyable... Qui a assassiné Estella Lamare ?


Dans ce livre, Cameron Mc Cabe est le narrateur. Au début de cette histoire, il participe au montage d'un film dans lequel la célèbre actrice Estella Lamare tient le premier rôle. Un matin, pourtant, le producteur du film lui demande de supprimer toutes les scènes où la jeune femme apparaît. En effet, cette dernière vient d'être retrouvée morte... Une enquête de police est rapidement ouverte. Trois personnes s'accusent presque aussitôt du meurtre... Qui a réellement tué Estella...

Mon avis sur ce roman est mitigé. Cette histoire est originale car elle se déroule dans le milieu du cinéma. Le lecteur apprend beaucoup de choses sur la fabrication d'un film en noir et blanc. On voyage à l'époque des années 30, où le caractère des personnage est très marqué pour que l'on puisse les reconnaître facilement.

Par contre ce livre possède de nombreux défauts. Le lecteur risque d'avoir du mal à se repérer dans les dialogues et les descriptions ne sont pas très précises. Certains passages sont trop souvent répétitifs. A mon avis, cette histoire est faite pour être adapté au cinéma comme un film, mais pas pour être lue comme un roman. Ce livre ressemble d'ailleurs à un scénario.

La postface casse un peu le suspense en livrant une analyse précise de toute l'histoire.
C'est dommage ! Je pense tout de même que ce livre plaira aux curieux !

Si vous connaissez ce livre, votre avis m'intéresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire