Au sein d'un monde futuriste, en angleterre, des adolescents sont élevés dans l'idée que leur bien-être est utile à la société. Ils vivent dans un pensionnat entourés de gardiens et sortent très peu dans le monde extérieur. Ces jeunes gens éprouvent aussi des joies et des peines comme n'importe enfant de leur âge.
Plusieurs années après son expérience à Haïlsham, Kath est devenue accompagnante de donneurs et s'interroge sur le but de cette existence surprotégée ?
Qui sont les accompagnants et les donneurs ?
Vous le découvrirez en lisant ce livre...
Ce roman est court et très bien écrit. Il a le mérite de faire réfléchir sur l'avenir du monde et de l'humanité.Ce roman peut aussi pousser le lecteur à s'interroger sur l'avenir de ses propres enfants. Les personnages principaux sont attachants et il est facile de s'identifier à eux. Ils ressemblent à des adolescents normaux dans le domaine de leurs envies et de leurs rêves. J'aime l'idée que la musique prenne une place importante dans ce livre. L'auteur met aussi en avant les dangers des experimentations scientifiques sur l'homme. La fin est un peu surprenante et lègèrement pessimiste, mais la lecture de cette histoire reste agréable.
Si vous connaissez ce roman votre avis m'intéresse...
vendredi 6 juillet 2018
Kath, Ruth et Tommy mènent une vie paisible au collège de Haïlsham, mais quel est le véritable but de leur existence ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire